Agnès MARTIN-LUGAND (née en 1979) (9 citations).


(c) Photo : Editions Michel Lafon

Citations d'Agnès Martin-Lugand. Article publié le 20/08/2015 à 10h06 et mis à jour le 03/04/2024 à 16h20.

"Au fil des jours, les moments où j'oubliais ce qui était en train d'arriver se firent de plus en plus rares ; je me réveillais en sursaut la nuit, en nage, le cœur battant à tout rompre, je n'arrivais plus à me regarder dans une glace." (Agnès Martin-Lugand In Une évidence. Paris : Pocket, 06/2021, p. 163, Pocket : 17809).

"Le gus est certainement doué pour son job, mais pour le reste, il fait pitié. Franchement, tu as l'impression qu'il a gagné sont site Internet à une kermesse des années quatre-vingt dix." (Agnès Martin-Lugand In Une évidence. Paris : Pocket, 06/2021, p. 43, Pocket : 17809).

"Ma fille avait toujours été le seul être sur cette terre à pouvoir me séparer de Colin. La mort n'avait rien changé." (Agnès Martin-Lugand In Les gens heureux lisent et boivent du café. Pocket, 05/2014, p. 16).

"Elle semblait attendre une relation privilégiée, ce n'était pas du tout prévu au programme. J'allais repousser au maximum son invitation, je n'étais pas là pour tenir compagnie à un couple de personnes âgées, je ne voulais faire connaissance avec personne.(In Les gens heureux lisent et boivent du café. Pocket, 05/2014, p. 48).

"Il me détailla des pieds à la tête. J'eus l'impression d'être une pièce de boucher sur un étalage. Et au regard qu'il me lança, je ne semblais pas lui ouvrir l'appétit." (In Les gens heureux lisent et boivent du café. Pocket, 05/2014, p. 52).

"- Tu me cherches dit-il de sa voix rauque.
- Vraiment pas, non. Tu es à peu près le contraire de ce que je cherche." (In Les gens heureux lisent et boivent du café. Pocket, 05/2014, p. 64).

"C'est presque impossible pour lui d'accorder sa confiance. Il est convaincu qu'il sera trahi ou abandonné.(In Les gens heureux lisent et boivent du café. Pocket, 05/2014, p. 80).

"Avec lui, j'apprenais à ne pas parler pour ne rien dire." (In Les gens heureux lisent et boivent du café. Pocket, 05/2014, p. 119).

"J'étais bien, je ne me sentais plus oppressée. La vie reprenait ses droits, et je ne voulais plus lutter contre.(In Les gens heureux lisent et boivent du café. Pocket, 05/2014, p. 122).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :