Marie Meurisse-Assemaine (1915 - 1989) (4 Citations).

 


Citations de Marie Assemaine-Meurisse. Article publié le 18/07/2024 à 14h50 et mis à jour le 12/08/2024 à 15h14.

"Cherche en toi tout ce qu'il y a de bon

Et cultive ardemment tous tes dons.

Pour avoir une vie riche et bien remplie,

Développe toutes les qualités que tu as reçues.

Et que, peut-être en toi, tu n'avais pas encore perçues." (Marie Meurisse-Assemaine In Les Tableaux qui aident à vivre ; Préface du professeur J.-C. Rénier.- Angers : Association des paralysés de France, 1988, p. 104, Extrait poème Les talents cachés).

"Comme l'oiseau qui s'envole

Je m'évade joyeusement par la pensée

Je vois sous mes pieds le monde tout petit.

Adieu douleurs, adieu fatigue, adieu soucis.

Je respire un air pur et vivifiant.

Je me sens détendue et toute légère,

Je fais les rêves les plus extravagants

Et, au fond de mon cœur, j'espère..." (Marie Meurisse-Assemaine In Les Tableaux qui aident à vivre ; Préface du professeur J.-C. Rénier.- Angers : Association des paralysés de France, 1988, p. 32, Extrait poème La balançoire).

"Pour toi, ton verre est à moitié vide et tu pleures !

Pour moi, mon verre est à moitié plein et je ris !

Et pourtant, tous deux de la même manière sont remplis." (Marie Meurisse-Assemaine In Les Tableaux qui aident à vivre ; Préface du professeur J.-C. Rénier.- Angers : Association des paralysés de France, 1988, p. 56, Extrait poème Le verre à moitié vide et le verre à moitié plein).

"En regardant la vie avec des lunettes roses,

Et en regardant le côté positif de toute chose,

Tu trouveras plus facilement la solution de tes soucis,

Et ta gaieté et ta joie t'amèneront beaucoup d'amis." (Marie Meurisse-Assemaine In Les Tableaux qui aident à vivre ; Préface du professeur J.-C. Rénier.- Angers : Association des paralysés de France, 1988, p. 132, Extrait poème Il tourne, il tourne !).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :