Raymond DEVOS (1922 - 2006) (10 citations).




"Je n'aime pas être chez moi. A tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit : vous êtes ici chez vous, je rentre chez moi." 

"Comment pouvez-vous identifier un doute avec certitude ? - A son ombre ! L'ombre d'un doute, c'est bien connu." (In A plus d'un titre, cité par Raoul Vaneigem In Dictionnaire de citations).

«Il n’y a pas que le tabac qui soit nocif. La vieillesse aussi, c’est dangereux, je connais des gens qui en sont morts.»

«Si Dieu n'est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande Clémence ?

«Si tu étais plus belle, je me serais déjà lassé. Tandis que là, je ne m'y suis pas encore habitué !»

«Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.»

«L'autre jour, au café, je commande un demi. J'en bois la moitié. Il ne m'en restait plus.»

«Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée.»

«Dès que le silence se fait, les gens le meublent.»

«Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vois qui titubait...»

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :