Jacques PREVERT (1900 - 1977) (8 citations).


Citations de Jacques Prévert. Article publié le 17/11/2012 à 17h56 et mis à jour le 20/03/2024 à 17h59.

"La vie est belle
Je me tue à vous le dire
Dit la fleur
Et elle meurt." (Jacques Prévert In La pluie et le beau temps.- Paris : Gallimard, 1955, folio : 90, Poème Soleil de mars, p. 66).

"Le vent
Debout
S'assoit
Sur les tuiles du toit." (Jacques Prévert).

"Moi j'avais une lampe
Et toi la lumière
Qui a vendu la mèche ?" (Jacques Prévert In La pluie et le beau temps.- Paris : Gallimard, 1955, folio : 90, Poème Les amoureux trahis, p. 49).

"Une plume ou un crayon courant sur le papier raconte le paysage et le paysage prête l'oreille parce que le voyageur lui plaît et il écoute le langage qui le décrit trait pour trait." (Jacques Prévert In La pluie et le beau temps.- Paris : Gallimard, 1955, folio : 90, Poème Itinéraire de Ribemont, p. 71).

"J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant." (Cité par Frédéric Lenoir In Du bonheur : un voyage philosophique. Paris : Fayard, 2013, prologue, p. 8).

"Saint Martin a donné la moitié de son manteau à un pauvre : comme ça, ils ont eu froid tous les deux." (Cité par Claude Gagnière In Le bouquin des citations).

"Si quelqu'un vous dit : "Je me tue 
à vous le répéter", laissez-le mourir."

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer." (Cité par Claude Gagnière In Le bouquin des citations). 

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :