George Bernard SHAW (1856 - 1950) (9 citations).


Photo : ©www.guide-irlande.com/culture-irlandaise/litterature-irlandaise/ecrivains-irlandais/george-bernard-shaw/

"L'homme est civilisé dans la mesure où il comprend le chat." (George Bernard Shaw cité par Stéphane Garnier In Agir et penser comme un chat.- Paris : Ed. de l'Opportun, 11/2011, p. 153).

"Journal : institution incapable de faire la différence entre un accident de bicyclette et l'effondrement de la civilisation." (Cité par Béchir Ben Yahmed In Jeune Afrique n° 2842 du 04/07/2015).

«Il ne sait rien et croit tout savoir.  Cela présage indubitablement  une carrière politique.»

"Il y a deux sortes de savants : les spécialistes, qui connaissent tout sur rien, et les philosophes, qui ne connaissent rien sur tout." (Cité par Béchir Ben Yahmed In Jeune Afrique n°2772 du 1er Mars 2014).


"Aimer une femme, c'est surestimer la différence qui existe entre une femme et une autre." (Cité par Claude Gagnière In Entre Guillemets).

"L'homme qui est raisonnable s'adapte au monde ; celui qui ne l'est pas essaie d'adapter le monde à lui-même ; c'est pourquoi tout progrès dépend de ce dernier."

"Faites en sorte d'obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcé d'aimer ce que vous obtenez." (Bréviaire du révolutionnaire).

"Quand un homme et une femme sont mariés, ils ne font plus qu'un. La première difficulté est de décider lequel."

"Madame, dit le docteur, votre mari a besoin de repos. J'ai marqué un tranquillisant sur l'ordonnance. Vous en prendrez quatre comprimés par jour."

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :