Henry MILLER (1891 - 1980) (6 Citations).
Citations d'Henry Miller. Article publié le 14/03/2015 à 19h38 et mis à jour le 08/06/2024 à 13h49.
"J'avais presque quarante ans quand je suis arrivé en France. Je connaissais trois ou quatre mots -oui, non, bonjour, excusez-moi-, c'est tout. Je n'ai jamais étudié le français à l'école." (Henry Miller In J'suis pas plus con qu'un autre.- Paris : Buchet . Chastel, 06/2015, p. 19).
"La seule chose qui nous manque ce sont des anges. Dans ce vaste monde il n'y a pas de place pour eux. D'ailleurs, est-ce que nous avons des yeux pour les reconnaître ?" (Henry Miller In J'suis pas plus con qu'un autre.- Paris : Buchet . Chastel, 06/2015, p. 19).
"J'ai vécu (au moins dans ma tête) la vie des caractères de Hamsun en particulier, et de Thomas Mann et Dostoïevski. Aujourd'hui, quand je pense à ce Russe sublime, il me paraît comme une lune qui appartient à la grande planète bénéfique, Jupiter." (Henry Miller In J'suis pas plus con qu'un autre.- Paris : Buchet . Chastel, 06/2015, p. 25).
"Et n'oubliez pas qu'Alexandre [Le Grand] était un jeune homme -une sorte de Rimbaud- militaire. Splendide comme "général", il était plus splendide comme homme." (Henry Miller In J'suis pas plus con qu'un autre.- Paris : Buchet . Chastel, 06/2015, p. 45).
"Le bruit qui donne des frissons ce sont les sanglots dans le silence de la nuit. Il m'est arrivé plusieurs fois à Paris et jamais à New York ou Los Angeles, d'entendre des sanglots en passant sous une fenêtre mi-ouverte." (Henry Miller In J'suis pas plus con qu'un autre.- Paris : Buchet . Chastel, 06/2015, p. 47).
"Ne pas dire un mot de toute une journée, ne pas voir de journal, ne pas entendre de radio, ne pas écouter de commérages, s'abandonner absolument, complètement, à la paresse, être absolument, complètement indifférent au sort du monde, c'est la plus belle médecine qu'on puisse s'administrer." (Cité par Jean-Louis Fournier In Trop).
Commentaires
Enregistrer un commentaire