Georges PERROS (1923 - 1978) (9 citations)



"L'intelligence c'est de prévoir celle de l'autre." (cité par Béchir Ben Yahmed In Jeune Afrique n° 2812 du 30/11/2014).

"On n'écrit toujours qu'à deux doigts de se taire." (In Papiers collés II).

"Le moment d'aimer les êtres, c'est la mort qui le déclare. On n'attend la mort de ses proches pour les aimer sans pudeur. Pleurer d'amour n'est acceptable et accepté que sur une tombe. La vie ne permet pas, ne souffre pas, d'un côté comme de l'autre, cet amour là." (In Papiers collés, notes, p. 146).
 
 «Si Dieu n'existe pas tout est permis. Je crois que l'effrayant, c'est que tout est permis, même s'il existe.»

«Le silence est comme un bloc de glace que la parole fait fondre»

"L'homme s'appartient quand il ne se compare plus à aucun homme."

"Quand je suis loin de mes amis, je crois toujours qu'ils font des choses extraordinaires (ce qui leur arrive). Mais quand on est ensemble, c'est comme si ma présence même les en empêchait."(In Papiers Collés T. II, p.35).

 "S'il faut tomber à l'eau pour savoir si l'ami viendra vous en sortir, alors..."

"On a tort de se plaindre. Si on savait d'où on vient, où on est, où on va, ce serait l'enfer absolu."

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :