COLUCHE (1944 - 1986) (26 citations).



"Comme d'habitude, les hommes politiques ne disent rien et la presse fait plusieurs jours avec !" (Coluche cité par Béchir Ben Yahmed, In Jeune Afrique n° 2965 du 11/12/2017). 

"Homme politique, un métier difficile ? C'est pas vrai ! Les études, c'est très simple, c'est cinq ans de droit et tout le reste de travers." (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 35).

"Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C'est pire." (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 35).

"La politique, c'est pas compliqué, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour cela il faut juste avoir une mauvais mémoire !" (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 39).

"Je ne sais pas qui c'est qui a eu l'idée de mettre Israël là où il est il y a 30 ans, mais il ne s'est pas gouré le mec, parce qu'on y a amorti du matériel dans ce bled." (In Et vous trouvez ça drôle, Le Cherche Midi Edition, 1998, p. 91).

"Le nouveau-né, c'est le dernier venu." (In Et vous trouvez ça drôle, Le Cherche Midi Edition, 1998, p. 102).

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas !" (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 104).

"Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail." (Coluche In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 104).

"La liberté, c'est un mot qui a fait le tour du monde, et qui n'en est pas revenu." (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 119).

"La société, c'est une chaîne : salut les maillons !" (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 127).

"Quand un artiste dit qu'on ne lui a pas donné sa chance, il devrait aussi compter le nombre de fois où la chance s'est déplacée pour rien." (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 139).

"Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier." (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 143).

"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 167).

"Je n'ai jamais été simple. Je ne vois pas pourquoi la gloire me ferait changer." (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 175).

"Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout." (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 175).

"Le plus difficile est de dire en y pensant ce que tout le monde dit sans y penser." (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 222).


"Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser." (In Pensées et anecdotes. Le Cherche Midi Editeur, 1995, p. 223).

"A la télé ils disent rien : c'est normal il y a trop de gens qui regardent." (In Et vous trouvez ça drôle, Le Cherche Midi Edition, 1998, p. 47).

"La télé, à la rigueur je veux bien en faire, mais je veux pas la regarder." (In Et vous trouvez ça drôle, Le Cherche Midi Edition, 1998, p. 49).

"Les sondages c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent." (In Et vous trouvez ça drôle, Le Cherche Midi Edition, 1998, p. 138).

"Toute notre civilisation repose sur des erreurs, c'est ça qui est formidable. Regarde Dieu, il voulait que ce soit un paradis sur terre, tu te rends compte l'erreur !" (In Et vous trouvez ça drôle, Le Cherche Midi Edition, 1998, p. 150).

"Ce n'est pas ce qu'on dit qui est important, c'est ce que les autres comprennent qui est important." (In Et vous trouvez ça drôle, Le Cherche Midi Edition, 1998, p.152).


"Quand j'étais petit, à la maison, le plus dur, c'était les fins de mois... surtout les trente derniers jours."

"La moitié des hommes politiques sont bons à rien, les autres sont prêts à tout." (cité par Béchir Ben Yahmed, In Jeune Afrique n° 2724 du 24/03/13). 

"Un jour, Dieu a dit :"je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appétit." (Cité par Claude Gagnière In Le bouquin des citations).

«Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents». (Extrait des Pensées et anecdotes).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :